Bouton417x60ENT-CE1-PEL.png

Rubrique_EspacedePartage_CE1_PEL.png

417x60.png

Rubrique_PDT_23mars_CE1_PEL.png

417x60_.png

Rubrique_PDT_30mars_CE1_PEL.png

Rubrique_PDT_6avril_CE1_PEL.png

 _MESSAGE_ENSEIGNANT_.png MARDI 7 AVRIL

Re,

certains enfants peuvent avoir des difficultés avec les additions à trous comme 70 + … = 200. Ces additions à trous préparent la soustraction.

Petites astuces et outils : On peut présenter la situation en disant à l'enfant : de 70 à 200, combien manque-t-il? Combien faut-il faire de bonds en avant? Puis, il faut chercher à faire étape à la dizaine ou ici à la centaine supérieure. Pour cela, l'enfant peut s'appuyer sur les compléments à 10 s'il fait déjà le lien ou sur la bande numérique. Il se place sur le nombre de départ (ici 70) et fait "des bonds" de 10 jusqu'à la centaine supérieure (ici 100). Lui faire rappeler combien de bonds de 10 a-t-il fait et à quel nombre cela correspond-t-il (ici 3 bonds de 10 soit 30, 3 qui est aussi le complément à 10 de 7). Lui expliciter : maintenant que nous sommes à 100, c'est plus facile de rejoindre 200. Combien manque -t-il? 100 . On a donc fait 3 bonds de 10 et 1 bond de 100 soit 130. Donc, 70 + 130 = 200.

J'ai créé une boite outils dans l'espace de partage des documents. Je mettrai des outils qui peuvent aider au fur et à mesure des besoins ou des idées. J'ai donc mis une bande numérique et un tableau des nombres qui peuvent aider votre enfant dans plusieurs situations de mathématiques. Vous pouvez également les trouver ici : bande numérique _PDF_.png - tableau des nombres _PDF_.png

N'hésitez pas à me faire remonter si vous avez des difficultés avec une notion, j'essayerai de vous aider au mieux!

Bonjour,

j'ai bien reçu vos réponses du questionnaire en ligne sur la Terre (il me manque 3 élèves). Bravo! Vous avez presque tous, tout juste. Je m'étais trompée sur le format de la 2ème question donc vous n'aviez pas la possibilité de répondre. Les bonnes réponses étaient : Faux (on ne peut pas voir toute la Terre d'un seul coup d'œil sur un globe) - l'Equateur partage la Terre en 2 parties égales - Il y a 5 océans - nous vivons en Europe - dans la région Rhône Alpes Auvergne - une carte de France.

A la semaine prochaine pour un nouveau quiz!

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png DIMANCHE 5 AVRIL

Bonjour,

vous trouverez dans l'onglet Plan de Travail l'emploi du temps proposé pour cette 4ème semaine de confinement. Les documents nécessaires sont disponibles soit en cliquant sur les liens directement dans l'emploi du temps soit dans l'onglet Espace de Partage.

Cette semaine, petite nouveauté, j'ai tenté le Google form. Les enfants peuvent compléter un questionnaire en ligne pour voir ce qu'ils ont retenu d'une notion et je recevrai leurs réponses. Cela permet de garder un lien. J'espère que cela va fonctionner, c'est tout nouveau pour moi! J'ai mis le lien du questionnaire dans l'emploi du temps, en QM (espace).

Je vous rappelle que je publie régulièrement des petites infos mais également les productions d'écrits des enfants que je mets à jour dès que je reçois des éléments nouveaux. Je vous invite donc à vous rendre régulièrement sur le site avec vos enfants.

Enfin, je vous informe que j'ai abonné la classe au site Lalilo. c'est un site qui permet à l'enfant de travailler la lecture et les mathématiques à son rythme. Ce site a été proposé dans de nombreuses écoles, en cycle 2. Mon fils apprécie bien les moments passés sur ce logiciel qui est bien fait je trouve. Pour vous connecter, entrez dans le site lalilo via votre moteur de recherche, cliquez sur "je suis élève" et entrez le code de l'école qui est CEJGEQ. Puis, votre enfant devra cliquer sur son prénom pour avoir accès à son parcours personnalisé. Cela fonctionne sur les tablettes également. Ceci n'est bien sur qu'une proposition!

J'espère que vous tenez le coup! Je pense bien à vous, enfants et parents.

Bonne semaine.

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  SAMEDI 4 AVRIL

Bonjour à tous,

je vous informe que le diaporama de la grande lessive est finalisé et vous pouvez le visionner en cliquant sur l'onglet "grande lessive" de la page d'accueil. 10 minutes de fleurs, de dessins d'enfants, de créativité, de musiques qui donnent du baume au cœur ! Bravo à tous pour les dessins et merci à François pour le montage.smile

Vous pouvez aussi télécharger le clip en cliquant sur cette image. MESSAGE_4_AVRIL_BIS.png

D'autre part, la classe devait participer à un projet avec la Maison de Pays en lien avec l'exposition "Fugues vénitiennes". Nous devions la visiter et fabriquer des masques qui auraient été exposés. Nous avions juste commencé à en parler en classe. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter virtuellement l'exposition en cliquant sur ce lien.

Passez un bon Week-end et à lundi pour le nouveau programme!

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  VENDREDI 3 AVRIL

Cliquez sur l'image en dessous pour voir les dessins de poissons d'avril envoyés par les enfants.

POISSON_DAVRIL_3.png

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png JEUDI 2 AVRIL

Certains ont donc fait des poissons d'avril...petits coquins ! Voilà ce que vous m'avez raconté aujourd'hui :

POISSON_DAVRIL_2.png"

Ellie : "J’aimerais coller un poisson multi-couleur dans le dos de mamie et de papi, ils me manquent."

Mathis : "J’ai collé un poisson dans le dos de maman en lui faisant un câlin 

Et puis avec papa nous avons fait croire à maman que je m’étais coupé avec le cutter, il m’avait mis du vernis à ongles rouge de maman😢🤣... elle a eu peur mais comme j’ai ri elle a ri aussi!"

Léna : "Mettre un coussin péteur sur la chaise, où travaille ma maman.EmojiEmojiEmojiEmoji"

Corentin : "J'ai demandé à maman de me faire un câlin et je lui ai collé un poisson dans le dos."

Axel : "Tu peux faire un câlin à tes parents et leur mettre un poisson dans le dos."

Fleur : " Quand papa dort, on lui met de la mousse a raser dans la main, on lui chatouille le nez, et en voulant se gratter, il s'en mettra plein le visage 😁😊😅."

Lili : "Hier, j'ai collé un poisson d'avril sur l'écran d'ordinateur de papa."
Louise F. : "j'ai fait des blagues à mon papy et ma mamie et j'ai dessiné des poissons que j'ai collés dans le dos de ma maman."

Elena : " Vous pouvez mettre un seau rempli d'eau au-dessus d' une porte à moitié ouverte. Et quand on l'ouvre ... PLOUF!!!!!!!!!!!!!"

D'autres blagues envoyées par les copains :

Pierre : "Deux bonbons marchent dans la rue. Un policier arrive et leur dit vos papiers svp?"

Clarisse : "Dark Vador va à la boulangerie. Il achète 4 pains. Et ça fait pain pain pain pain, pain pain pain pain...(musique de Star Wars)."

Nolan : "qu'est ce qui est jaune et qui attend?" (Jonathan!)

Ellie : "M. et Mme Ricot ont une fille. Comment s'appelle-t-elle?"

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  MERCREDI 1ER AVRIL


Re, je vous propose également une petite chanson rigolote sur des poissons pas d'avril  mais d'Amazone...des piranhas! On allait peut être l'apprendre à la chorale. _MUSIQUE_.png 

IMAGE_POISSON_DAVRIL.jpg

Bonjour à tous,

comme je pense que vous vous ennuyez, je rajoute un peu de devoirs… POISSON D'AVRIL! J'espère que vous avez fait quelques blagues pour garder le moral et que vous vous promenez avec au moins un poisson dans le dos… comme moi wink!

Pour rigoler, une petite photo d'actualité si vous cliquez sur l'image POISSON_DAVRIL_4.png

Bonne journée à tous !

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  LUNDI 30 MARS

Attention : on vient de me prévenir que le plan de travail ne s'ouvrait pas à partir du téléphone (message d'erreur). Cela fonctionne avec un ordinateur. Je vais essayer de résoudre cela. Merci de votre compréhension.  

CORRIGÉ !

Bonjour à tous,

la 3ème semaine d'école à la maison commence. Vous trouverez dans l'onglet ci-dessus le plan de travail de la semaine sous la même forme que la semaine dernière. J'essaye d'ajuster au mieux le travail donné, en me basant sur "le programme" et sur mon expérience à la maison aussi. Mais je sais bien que chaque situation est différente : parents au travail ou en télétravail, difficultés et motivation des enfants. Alors, comme le dit également ma collègue de CE1 sur sa page, ce plan de travail doit vous servir de guide pour la régularité du travail de votre enfant car la régularité compte peut être autant que la quantité sur une période qui risque de durer. Ajustez en fonction de vos contraintes et de la réceptivité de votre enfant. Privilégiez les maths et le français, passez par l'oral quand cela est possible. Rappelez à votre enfant qu'il est autonome en classe sur certains exercices et qu'il peut également l'être à la maison!

Cette période est aussi l'occasion de moments passés en famille, dans la vie quotidienne, riches en apprentissages.

J'ai laissé un petit message surprise aux enfants dans le plan de travail, en haut.

Bonne semaine à tous!

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  JEUDI 26 MARS

C'EST LE PRINTEMPS ! LA GRANDE LESSIVE !

Bonjour à tous,

j'ai bien reçu vos productions pour la grande lessive. Elles sont très belles et ça fait du bien de voir tous ces dessins d'enfants. Nous sommes entrain de constituer un dossier collectif à l'école où vous pourrez les consulter. Par contre, certains enfants apparaissent sur les photos et nous allons les recadrer. Nous mettrons en ligne vos dessins dès que possible.

Bravo encore d'avoir joué le jeu!

Bonne soirée à tous

Chers élèves,

Si l'idée vous en dit, à vos crayons, feutres ou pinceaux pour le jeudi 26 mars ...

Cliquez ici pour en savoir plus ...

Changement exceptionnel d’invitation en raison du confinement : « Fleurir ensemble »

Nous vous proposons de « fleurir » vos fenêtres. Nous choisissons « fleurir », car, avec le linge, les fleurs occupent une place de choix aux balcons et fenêtres !

Des réalisations de format A4 pourront représenter des fleurs au moyen du dessin, de la peinture, de la photographie, de créations numériques, de collages, etc.

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  MERCREDI 25 MARS

Bonjour à tous,

voici les documents et indications pour la séance de sciences de vendredi qui n'était pas dans l'emploi du temps de cette semaine.

Nous allons travailler sur le dernier point relatif à la santé : l'alimentation. Dans cette première séance, nous allons nous interroger sur la variété des aliments et sur la fleur des aliments. Votre enfant a dû étudier cela en CP car nous avions fait un travail en partenariat avec la mairie sur l'alimentation. Nous serons donc plus brefs et sachez que votre enfant a normalement déjà des connaissances sur ce sujet.

Vous pouvez dire à votre enfant d'écrire sur une feuille ce qu'il se rappelle avoir mangé ou bu au cours de cette semaine. Puis, lui demander s'il peut regrouper ces aliments en "familles". Choisir par exemple une couleur par famille et entourer. Cette étape est facultative. Elle permet d'amener la notion à partir du vécu de l'enfant.

Puis, lire la leçon sciences n°15 et faire le petit exercice noté en dessous. Vous n'avez pas forcément besoin d'imprimer la leçon. Si vous n'avez pas de prospectus, l'enfant peut très bien dessiner. _PDF_.png

Je vous joins également un modèle d'exercice de la fleur si vous avez des doutes (pour consultation, pas besoin d'imprimer). _PDF_.png

Les documents seront rangés dans la pochette de transit.

Bonne séance de sciences! Bonne journée

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  MARDI 24 MARS

Bonjour à tous,

voici les phrases de production d'écrits : écris une phrase à tes camarades pour leur donner des idées pour s'occuper. Bravo à tous pour ces idées! Je publierai les phrases au fur et à mesure. Vous aurez ainsi beaucoup d'idées pour vous occuper cette semaine grâce aux camarades !

Ellie : "Je vous propose d’inventer une chorégraphie sur une chanson de la chorale".

Adelia : "Je fais de la couture avec ma mère ou de la cuisine".

Louise V. : "Faire  de  la  cuisine ou  bien  rejouer  avec  nos vieux  jouets".

Adrien : "Idée pour mes copains : faire des maquettes et peindre".

Léna : "On peut par exemple jouer au pendu, il faut juste une feuille et un crayon pour jouer au pendu."

Fleur : "Mon idée pour ne pas s'embêter, c'est de construire une cabane dans le jardin, et si on n'a pas de jardin, on peut en construire une dans sa chambre avec des couvertures et des oreillers."

Guillaume : "on peut faire de l'origami."

Johan : "je proposer de jouer dehors et de jardiner."

Axel : "On peut faire un jeu de société comme un Touché Coulé ou un UNO par exemple.

On peut jouer à 1,2,3 soleil dans le jardin avec sa maman et son petit frère, quand on en a un.
On peut aussi jouer aux cartes Magic avec son papa."
Cassie : "Pour t'occuper pendant le confinement, tu peux aller dehors et jouer au ballon."
Maxence : " "Quand j'aurais fini mes devoirs, pour m'occuper, je vais jouer aux playmobil".
Elena : "Pour t'occuper, tu peux faire une cabane dans ta chambre et jouer dedans."
Louise : "Pour s'occuper, je propose de jouer au badminton et de faire des perles hamas."

Pierre : "Pourquoi ne lisez-vous pas une BD?"

Clarisse : "il faut jouer aux playmobils et faire de l'activité physique" (on peut préciser, chez soi ou près de chez soi…).

Antoine : "vous pouvez faire du sport avec vos parents, grâce à des vidéos."

Hugo : "moi, pour m'occuper, je joue au basket."

Lisa : "vous pouvez jouer à la pâte à modeler."

Mathis : "tu peux faire des viennoiseries avec ta maman". Ou avec ton papa wink

Lili : "Faire des tawashis avec des vieux leggings. Ce sont des éponges japonaises lavables donc zéro déchet."

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  LUNDI 23 MARS

SUR FRANCE 4

France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct, du lundi au vendredi, des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation nationale. 

09.00-10.00 Pour les CP et CE1 : 30 min de lecture / 30 min de mathématiques.

10.00-11.00 Programmes ludo-éducatifs pour les Préscolaires.

13h30-14.00 C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans.

14.00-15.00 Pour les Collégiens : 30 min de français / 30 min de mathématiques.

15.00-16.00 Pour les Lycéens (notamment les Premières et les Terminales) : 1 heure de français, mathématiques, histoire-géographie, anglais ou philosophie.

16.00-16.50 La Maison Lumnipour les 8-12 ans, et plus spécifiquement pour les CM1-CM2​​​​​​. 

Le mardi soir, en prime time, pour les Collégiens et LycéensEntrée en matière, une nouvelle case de documentaires historiques.

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  LUNDI 23 MARS

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que tout le monde va toujours bien.

 Vous trouverez en ligne le travail de votre enfant pour la semaine du 23 au 27 mars sous un nouveau format (j'y suis arrivée! Merci François).

Dans l'onglet "espace de partage des documents", vous aurez accès à tous les documents nécessaires au travail de la semaine, classés par matières.

Dans l'onglet de la semaine en cours, vous trouverez un emploi du temps avec la description du travail par matière et par jour. Cet emploi du temps contient aussi des liens spécifiques vers chaque document ou site proposé.

J'espère que ça vous simplifiera au moins la tâche d'organisation, d'appropriation du travail. Je vais arrêter les doublons avec les mails.

Il manque la séance de sciences de vendredi. Je la compléterai dans la semaine.

Je vous rappelle que vous pouvez m'envoyer un mail si vous rencontrez une difficulté. Je serai à l'école lundi donc surement moins disponible. Merci de votre compréhension.

Bon travail et bonne deuxième semaine de confinement.

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  VENDREDI 20 MARS
Bonjour à tous,
#classeàlamaison - je développe mes compétences numériques wink.
Je suis en train de créer un espace de stockage des documents pour la classe sur Google Drive avec des liens… et de réfléchir à la présentation du travail pour la semaine prochaine.
En attendant, vous trouverez avec le lien ci-dessous la correction de l'exercice de conjugaison et de la fiche de lecture.
J'ai eu des nouvelles des 2/3 de la classe. Tout le monde va bien. Ceux qui n'ont pas encore répondu, vous pouvez m'envoyer un message, même très rapide, juste pour que je sache si vous avez accès aux ressources ...

Je vais continuer à doubler avec des mails cette semaine mais peut être que l'accès au site suffira par la suite. A voir selon vos retours.

J'ai peur de vous inonder de mails si je n'envoie pas les ressources en même temps (comme les corrections). Et je fais les choses au fur et à mesure pour l'instant …

De toute façon, on garde les mails pour les retours individuels.

Bonne journée à vous smile
Au fait, la fiche d'anglais est à coller dans le cahier d'anglais violet, merci !

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  VENDREDI 20 MARS

CORRECTION EXERCICES DE CONJUGAISON VERBES ET AVOIR  _PDF_.png

Je vous informe que Le Petit Quotidienest proposé 15 jours en version pdf gratuite (Procédure d'abonnement gratuit Code promo : LPQCO).

Les contenus journaliers sont très adaptés aux enfants avec notamment des articles intéressants sur le confinement.

(*) Le Petit Quotidien est un journal d'actualité de 4 pages, pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, il paraît 6 jours par semaine (du lundi au samedi).

Mentions légales : https://lepetitquotidien.playbacpresse.fr/mentions-legales

Je vous informe que Mon Quotidien* est proposé 90 jours en version pdf gratuite (Procédure d'abonnement gratuit Code promo : MQTCO).

Les contenus journaliers sont très adaptés aux enfants avec notamment des articles intéressants sur le confinement.

(*) Mon Quotidien est un journal d'actualité pour les 10-13 ans qui paraît six jours par semaine du lundi au samedi.

Mentions légales : https://monquotidien.playbacpresse.fr/mentions-legales

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  JEUDI 19 MARS
INFOS POUR RÉCUPÉRER DES PHOTOCOPIES À L'ÉCOLE
Bonjour à tous,
je viens d'avoir une réponse de la directrice concernant la possibilité de récupérer des photocopies, cahiers à l'école.
C'est possible sur rdv uniquement. Il faut contacter l'école. Les informations ont été données à la directrice pour le travail de jeudi et vendredi.
Merci de me dire par retour de mail si vous allez recourir à cette solution. j'essayerai d'anticiper sur la semaine entière si beaucoup sont concernés afin de limiter les déplacements.
Je vais travailler sur une présentation en emploi du temps avec liens pour la semaine prochaine pour une vision plus claire. A voir si j'y parviens…
J'espère que tout va bien pour vous et que l'école à la maison se passe du mieux possible.
Bonne journée à vous et vos enfants.

PROGRAMME DE TRAVAIL JEUDI 19 ET VENDREDI 20 MARS 2020

Bonjour,

Voici le programme de travail pour jeudi et vendredi. Je donne ce qui était à peu près prévu. Si cela fait trop, concentrez-vous sur les maths et le français. Si cela n'est pas suffisant, complétez par de la lecture libre, de l'écriture, des logiciels éducatifs.

Français :

-sons : suite son eu

dans le grand cahier rouge : relire la fiche son eu et faire les petits exercices (devinettes du jour...) + fiche d'activité du son à faire et coller (je ne sais plus si je l'ai donnée aux élèves vendredi, sinon elle est en pièce jointe) + dictée en pièce jointe à coller ou recopier et à préparer (surligner le son dans les mots et repérer les "pièges" à souligner en rouge; les enfants ont l'habitude car on le fait tous les vendredis).

_PDF_.png  FICHE SON EU       _DOC_.png  DICTÉE S23 SON EU

-conjugaison : les verbes être et avoir au présent

Regarder la vidéo Canopé sur les verbes "être et avoir" en cliquant ici + s'entraîner à les dire à l'oral, puis à les écrire + les recopier dans le grand cahier rouge partie leçon, sous les verbes en ER + fiche d'exercices les verbes être et avoir à corriger avec correction et à coller dans le cahier vert.

-lecture : Les secrets véritables

lecture p7 à 11 + fiche de lecture à faire et corriger avec la correction et à coller dans le cahier orange.  _DOC_.png FICHE DE LECTURE P7 A 11

-la phrase du jour :

Inventer une phrase du jour sur la leçon sciences n° 14 (ci-dessous) et me l'envoyer  par mail en même temps que la réponse à la question de sciences.

Maths :

- rituels à l'oral ou sur ardoise :

  • demander combien il y a de dizaines dans les nombres suivants : 342 (34)- 418 (41)
  • interroger sur les résultats des tables de x 2 et x 3

-calcul : construire la table de x 4 sur l'ardoise ou sur brouillon. Puis, faire la fiche de la table x 4  FICHIERS D'EXERCICES - PRENDRE LA PAGE 5 SUR 6  _PDF_.png

-problèmes : fiche bon de commande

-géométrie : s'entraîner à tracer des carrés et des rectangles sur feuille quadrillée et sur feuille blanche (avec l'équerre) + fichier p34 et 35

Anglais :

-suite vocabulaire alimentation : j'avais prévu d'étudier l'histoire de la chenille qui fait des trous en anglais. Cette histoire reprend le vocabulaire de l'alimentation vu en classe, les nombres et les jours de la semaine. Vous pouvez faire visionner la vidéo deux fois librement à votre enfant (https://www.youtube.com/watch?v=75NQK-Sm1YY). Puis, lors de la 3ème écoute, lui demander s'il a reconnu des mots (réponses attendues : jours de la semaine, nombres, noms d'aliments)

+ fiche mots mêlés + jeu interactif https://www.logicieleducatif.fr/college/anglais/vocabulaire-anglais-nourriture-food.php + si possible  poser les questions et y répondre : What do you like? Do you like....? (voir le modèle dans le cahier d'anglais).

_DOC_.png  FICHE ANGLAIS

Sciences :

-sciences n° 14  : séquence "comment rester en bonne santé?" (c'est malheureusement d'actualité...) / séance sur l'activité physique

lire la fiche documentaire  et remplir la fiche d'exercices (ci-jointes) + aller sur le site de l'OMS (https://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_recommendations/fr/) et m'envoyer par mail la réponse à la question suivante : Quel est le temps d'activité physique recommandé pour un enfant âgé de 7 ou 8 ans comme toi? Essaye de faire une phrase réponse.

Ranger la fiche d'exercice dans la pochette après avoir écrit "sciences n°14" dessus.

_PDF_.png  FICHE DOCUMENTAIRE ACTIVITÉ PHYSIQUE    _PDF_.png  FICHE D'EXERCICES ACTIVITÉ PHYSIQUE

Je vous tiens au courant pour savoir si vous pouvez passer à l'école chercher des cahiers ou des photocopies. Je vous envoie des corrections dans la journée.

Bon courage à vous, bonne fin de semaine.

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  MERCREDI 18 MARS

Bonjour à tous,

aujourd'hui, c'est mercredi ! On peut faire une petite pause de milieu de semaine ou finir ce qui n'avait pas été fait ce début de semaine. On peut aussi travailler autrement, de manière plus ludique.

Comme promis, voici les liens vers certains sites éducatifs, dont certains que vous connaissez sûrement déjà, où vous trouverez des jeux en ligne, des ressources adaptées à votre enfant. Attention, certains ne sont apparemment pas compatibles avec les tablettes. (Par exemple, je n'ai pas réussi avec pepit, matou matheux, l'attrape nombres.) Ils le sont avec l'ordinateur.

Vous pouvez utiliser ces sites comme vous le souhaitez. Parfois, je vous donnerai des exercices spécifiques avec liens dans le programme de la journée (notamment le visionnage des vidéos des fondamentaux et pour l'anglais).

_RECHERCHE_INTERNET_.png  SITES WEB ÉDUCATIFS

Sites généraux :

http://pepit.be/niveaux/niveau1.html

http://www.attrape-nombres.com/an/home.php?lang=fr

https://www.logicieleducatif.fr/indexce1.php

http://soutien67.free.fr/

Maths :

https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/accueilniveaux/accueilFrance.htm

http://www.attrape-nombres.com/an/nc_play.php?lang=fr

https://www.tablesdemultiplication.fr/

Français :

https://www.ortholud.com/index.html

Anglais :

https://kids.englishforschools.fr/home

Des vidéos :

https://www.lumni.fr/primaire/ce1 (notamment les vidéos des fondamentaux + les vidéos un jour, une question)

Enfin, avant de vous laisser pour aujourd'hui, je vous informe que le Petit Quotidien est proposé 15 jours en version pdf gratuite (Procédure d'abonnement gratuit). L'actualité y est très bien expliquée aux enfants et il y a notamment un article intéressant sur le confinement.

Bonne journée à tous, essayez de profiter du beau temps autant que faire se peut !

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  MARDI 17 MARS

Bonjour,

Je suis en train de rentrer vos adresses mails pour vous faire passer les documents et consignes nécessaires au travail.

Les consignes seront données aussi via cette plateforme mais c'est la mise en ligne que je ne maîtrise pas encore bien et il faut parer au plus urgent : assurer la continuité des apprentissages.

L'adresse mail créée est : ce12020petitprince@gmail.com. Elle vous permet de communiquer avec moi, n'hésitez pas à me faire des retours.

Pour aujourd'hui et hier, les enfants ont eu du travail vendredi. Je ne sais pas ce qui a été fait, n'ayant pas pu donner de nouvelles avant.

Pour essayer de garder le rythme et avancer tous en même temps, voici ce qu'on peut se dire de faire d'ici jeudi, et jeudi, je vous donne le programme par journée :

Français :

-dictée S22 : faire faire à vos enfants la dictée son eu S22 dans le cahier vert. Noter la date du jour, le titre "dictée", dicter les phrases à votre enfant puis le faire se corriger avec son grand cahier rouge.

-poésie : pour les élèves n'ayant pas fini, finir de recopier la poésie et mémoriser la moitié.

-relire les pages 3 à 6 du livre Les secrets véritables (nous avancerons au niveau de la lecture et des fiches jeudi), une lecture individuelle silencieuse puis une lecture à voix haute si possible.

-conjugaison : reconstituer les verbes êtres et avoir avec les étiquettes sur la fiche puis la coller dans le cahier vert.

Maths :

-fiche table de x 3 et revoir les tables de x2 et x3 en utilisant pas exemple les logiciels donnés en classe.

-fiche numération (droites graduées, additions posées…). Cette fiche est à coller dans le cahier vert. L'élève peut vérifier le résultat des opérations avec une calculatrice.

Il n'y a pas de correction prévue pour l'instant, si vous avez un doute, écrivez moi. J'essayerai de fournir les corrections autant que possible par la suite.

On va s'arrêter là pour l'instant et je vous donne des nouvelles pour jeudi.

En attendant, comme dit dans la lettre à vos enfants, ils peuvent aussi m'écrire un petit message.

Bon après-midi ensoleillé à tous !

_MESSAGE_ENSEIGNANT_.png  LUNDI 16 MARS

LETTRE AUX PARENTS  _PDF_.png  LETTRE AUX ENFANTS  _PDF_.png

Mise à jour 06.04.20 01h00



Page d'Accueil Site Web Navigation Ordinateurs à partir du 30.03.20
E_418x160_v5_.png F_417x160_v6.png Diaporama_LaGrandeLessive_417x160___.png

PropositionsdActivites_417x160.png

Charades_CM2TH_417x160_.png

VideoCoronavirusPlaymobil_417x16_.png

Bouton418x60_EquipePedagogique_.png

Ecole1_417.png

Bouton418x60_Documents_.png

InfosPedibus_417x160_.png

Formulaire de contact   logo-contact.png   Site web adaptatif  SiteWebAdaptatif140x140.png 

PhotosVideosProjets_417x160_.png

Ecrits_CE1PEL_417x160__.png

FuguesVenitiennes_417x160.png

Bouton418x60HorairesEcole_.png

Ecole2_417.png

Bouton418x60_DecouvrirEcole_.png

InsriptionsScolaires2020-2021_417x160_.png

Mobile friendly  MobileFriendly140x140.png   Site optimisé pour MozillaIcon.png 1280x800px

TutoDecoLesFleurs_417x160.png

Vive_La_Geometrie_417x160.png

Smile_417x160.png

Bouton417x60_PhotosVideos__.png

Ecole3_417.png

Bouton417x60_PartenairesEcole_.png

APE_LaRecre_417x160_.png

CC-BY-NC-SA  CC-BY-NC-SA.png   Contact Webmestre  Webmestre_.png

Mise à jour 08.04.20 8h00

Vous êtes ici :   Accueil » Espace Numérique de Travail Classe CE1 PEL